Neymar : une grave accusation qui tombe mal

Le monde du football français continue d’être secoué par les différentes accusations de  racisme. Alors que Neymar accusait le Marseillais Alvaro Gonzalez de propos raciste à son encontre, c’est au tour d’Hiroki Sakai de s’adonner au même exercice. Selon des informations relayées par la radio espagnole Cope, le Brésilien serait soupçonné d’avoir prononcé des paroles à caractère raciste contre le défenseur marseillais.

Une insulte …

Neymar aurait qualifié l’international japonais de « Chinois de merde » lors de la fameuse rencontre du 13 septembre qui a eu lieu entre les deux clubs et qui s’est soldée par un score de (1-0)  en faveur de l’OM. Le club annonce notamment qu’il détient les images mettant en scène le Brésilien en train de proférer des injures contre le joueur d’origine japonaise. Cette nouvelle affaire intervient alors que les responsables de la Ligue de football professionnel (LFP) avaient mis en instruction le cas de Neymar qui accuse le Marseillais Alvaro Gonzalez.

Publicité

Des versions divergentes

Plusieurs experts en lecture labiale ont semblé confirmer le mot qui a été prononcé par le joueur de l’OM lors de la rencontre. Selon eux, Alvaro Gonzalez aurait qualifié de singe le Brésilien en espagnol. Il aurait prononcé « mono » lors de l’accrochage. Mais les proches du joueur démentent cette thèse et indiquent qu’il aurait plutôt prononcé « bobo », signifiant idiot en espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité