Le Président biélorusse Loukachenko s’est effet invité dans le dossier relatif à l’empoisonnement de l’opposant russe Navalny. Pour ce dernier, la chancelière allemande a dit beaucoup de contrevérités sur cette affaire. Il dit détenir notamment des preuves qui indiquent qu’il n’y a en réalité eu aucun empoisonnement. «Nous avons intercepté une conversation intéressante. Je vous la donnerai à lire. Nous allons la préparer et la transmettre au FSB. Il s’agit clairement d’une falsification», a clairement fait savoir l’homme politique soviétique.
« Nous avons intercepté la conversation »
«Hier ou avant-hier, avant le discours de Merkel, elle a déclaré que quelqu’un voulait faire taire Navalny. Nous avons intercepté la conversation. Nous avons réalisé que Varsovie échangeait avec Berlin. Il y avait deux interlocuteurs en ligne. C’est notre service de renseignements militaire radioélectronique qui l’a interceptée», a éclairé Alexandre Loukachenko. Pour lui, la déclaration qui a été faite par Angela Merkel est préparée par un groupe de spécialistes dans un but assez précis.
« Une campagne de désinformation »
Les autorités allemandes n’ont pas tardé à répondre à ces déclarations faites par Alexandre Loukachenko. La porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères a évoqué « une campagne de désinformation classique » orchestrée contre son pays. Rappelons que la théorie de l’empoisonnement a été évoquée par les médecins allemands.
Laisser un commentaire