Près d’une tonne de drogue destinée à l’Europe confisquée

Photo d'illustration

Environ une tonne de cocaïne destinée au continent européen a été saisie par les autorités croates et espagnoles. Ce samedi 12 septembre 2020, ces dernières ont fait savoir que les kilos de cocaïne saisis sont estimés à une valeur excédant les 40 millions d’euros. Toujours selon les autorités, la drogue a été trouvée sur un navire croate qui a par la suite été arrêté aux abords des îles Canaries, « dans les eaux internationales, à quelque 88 miles (163 km) à l’ouest de l’île de La Palma ». Les autorités avaient observé le départ du bateau depuis qu’il a pris départ du port de Sibenik en Croatie.

Une découverte de 980 kilos de cocaïne

Durant le mois passé, il était allé prendre sa cargaison dans les îles Canaries. Le navire contenait trois membres d’équipage de nationalité croate. A en croire un communiqué, ces derniers qui ont été arrêtés appartiennent à une « cellule » du « cartel balkanique spécialisé dans le trafic de drogue sur des voiliers et des yachts ». Par ailleurs, les autorités ont découvert une importante quantité de cocaïnes d’une valeur totale de 980 kilos. Notons que des enquêtes de la Garde civile espagnole ont permis de constater une forte présence en Galice, de membres de gangs criminels dans les îles Canaries et au sud de la péninsule.

Publicité

Les opérations des narcotrafiquants mises en péril

D’un autre côté, les opérations de contrôle qui se sont renforcées dans les ports des pays d’Amérique du sud, depuis la crise sanitaire due au nouveau coronavirus, ont mis en péril les opérations des narcotrafiquants. Selon la Garde civile espagnole, la situation les a contraints à recevoir la drogue aux abords des côtes africaines dans le Golfe de Guinée.

2 réponses

  1. Avatar de rodrigue
    rodrigue

    Pas de speculation.
    attendons le nom du pays.

  2. Avatar de Gun
    Gun

    Golfe de guinee…vous voulez dire le benin non? Vu quon trouve de la cocaine partout maintenant y compris a l’ecole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité