Projet d’assassinat d’une officielle Us : un haut gradé iranien dément et menace

L’Iran prévient le président américain : l’assassinat du général Qassem Soleimani ne restera pas impuni. « Monsieur Trump, ne doutez pas de notre (vœu de nous) venger, parce que c’est définitif et sérieux » a déclaré Hossein Salami. Le commandant du corps des Gardiens de la révolution islamique indique par ailleurs que cette vengeance ne sera pas dirigée contre n’importe qui . Elle frappera ceux « qui ont été directement ou indirectement impliqués dans l’assassinat du commandant en chef, le général Qassem Soleimani » a t-il précisé.

En effet, selon des informations du site américain Politico l’Iran chercherait à attenter à la vie de l’ambassadrice des Etats-Unis en Afrique du Sud Lana Marks, en représailles au meurtre du haut gradé iranien. Des informations traitées de « fausses » par Téhéran.  Il ne s’agira pas de tuer une ambassadrice en Afrique du Sud pour venger la mort de Soleimani mais « quiconque » ayant contribué à son « lâche assassinat » a assuré Hossein Salami.

Publicité

L’Iran « répondra de façon écrasante » si Trump touche à « un cheveu de la tête d’un Iranien »

S’adressant de nouveau au chef de la Maison Blanche, il a fait savoir que l’armée de son pays « répondra de façon écrasante » si Trump touche « un cheveu de la tête d’un Iranien ». Quelques jours après la diffusion de l’information de  Politico, le milliardaire républicain avait dans une publication menacé Téhéran.

« Toute attaque de la part de l’Iran, sous quelque forme que ce soit, contre les Etats-Unis sera suivie d’une attaque contre l’Iran qui sera mille fois plus forte en magnitude » avait promis Donald Trump. Des menaces fusent donc des deux côtés. L’Iran n’a toujours pas digéré l’assassinat de son haut gradé en janvier dernier à Bagdad (capitale de l’Irak) et compte bien se venger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité