Interrogé par Fox News, le fondateur de Microsoft a récemment affirmé que la gestion de la crise sanitaire liée au covid-19, par le gouvernement américain, était mauvaise. Selon lui, le fait que l’exécutif ait annoncé une interdiction de voyager, mise en place il y a quelques semaines, a participé à la propagation de la maladie.
En effet, aux yeux de l’homme d’affaires, cette annonce a poussé des milliers de personnes à devoir rentrer chez elles, du jour au lendemain. Le manque de sécurité et de mesures sanitaires quant à ces nombreux retours aurait ainsi aidé le virus à se propager. Aucun test, aucune quarantaine n’a été mise en place pour ces citoyens.
Une série de décisions au lourd impact
La panique s’est alors installée et très vite, côte Est, comme côte Ouest ont commencé à enregistrer une flambée au niveau des cas. Une critique habituelle pour Bill Gates, qui s’en est pris à de multiples reprises au gouvernement américain, l’accusant de laxisme dans sa gestion de la crise sanitaire. Il s’en était notamment pris à la décision du gouvernement de réduire le budget alloué à l’Organisation mondiale de la Santé.
Près de 200.000 morts aux USA
Enfin, il a affirmé que si de nombreuses erreurs ont été commises, la plus difficile à accepter était d’avoir mis en place un système de test défectueux et mal optimisé. Aux USA, près de 7 millions de personnes ont été touchées par le covid-19, pour un bilan humain qui flirte avec les 200.000 décès.
Laisser un commentaire