R. Kelly : révélations sur sa dernière agression

Le détenu qui avait agressé le chanteur américain R Kelly a avoué qu’il avait été forcé à le faire dans le but de notamment attirer l’attention sur la corruption du gouvernement concernant son propre cas. L’information a été donnée par l’avocat de R Kelly, Michael I. Leonard. Ce dernier a en effet déposé une requête hier vendredi 04 septembre 2020, dans laquelle il a indiqué que le bureau des prisons n’avait pas protégé son célèbre client.

L’agresseur avait été encouragé à attaquer R Kelly

Par ailleurs, il a donné au juge, une preuve manuscrite dans laquelle le détenu affirme avoir été encouragé à agresser l’artiste américain. Ainsi, Michael I. Leonard a fourni un document intitulé « Le gouvernement m’a fait attaquer R Kelly », ou l’agresseur avoue son forfait. Selon le document, ce dernier dit avoir été encouragé à attaquer R Kelly, par un professionnel de la santé mentale de l’établissement, à qui il avait initialement parlé de son plan de s’en prendre à l’artiste. Toujours dans cette motion, l’agresseur de R Kelly a fait savoir qu’il a été obligé «  d’agresser le chanteur hip-hop R&B Robert Kelly # 09627-035 dans l’espoir d’attirer l’attention des projecteurs et de faire la lumière sur la corruption du gouvernement ».

Publicité

Douglas C. Anton, un autre avocat de R Kelly, a confié à Billboard une semaine après que l’agression ait eu lieu, que le musicien avait une santé fragile ainsi que plusieurs blessures. Selon lui, les agents pénitentiaires auraient pu mieux faire pour assurer la sécurité de son client. Aussi, a-t-il déclaré avoir demandé la libération sous caution de R Kelly. Cependant, celle-ci a été refusée. « Il est innocent jusqu’à preuve du contraire. J’ai un innocent en prison qui ne peut pas sortir de prison pour que nous puissions nous préparer pour le procès » a déclaré l’avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité