Report de la sortie de l’ECO : Mamadou Coulibaly tourne Ouattara en dérision

© SPUTNIK . ROLAND KLOHI

Lors d’une visite du président français Emmanuel Macron à Abidjan en décembre 2019, lui et son homologue ivoirien avait annoncé la fin du franc CFA. Le président Alassane Ouattara annonçait notamment que la nouvelle monnaie ECO allait entrer sur le marché à partir du mois de juillet 2020. Mais à la grande surprise des citoyens de la CEDEAO qui attendaient impatiemment l’entrée sur le marché de la nouvelle monnaie afin de rompre tous liens avec la France, le président Ouattara par une nouvelle déclaration vient décevoir plus d’un.

De son retour de Niamey où il a pris part à la 57e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, M. Ouattara a annoncé le report de l’entrée sur le marché de l’ECO. « L’ECO en tant que monnaie scripturale ou fiduciaire ne pourra pas voir le jour avant une période de trois à cinq ans. Pendant cette période, bien évidemment, nous continuerons d’utiliser le franc CFA, qui est une bonne monnaie, appréciée de tous et surtout des pays voisins, » a déclaré Alassane Ouattara à sa descente à l’aéroport Félix Houphouet Boigny.

Publicité

 »Le bienheureux Ouattara!  »

Après cette annonce faite par le président, le Professeur Mamadou Koulibaly, candidat tout comme Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020, n’a pas attendu longtemps avant tirer à boulet rouge sur son probable challenger à la présidentielle. Farouche opposant au Franc CFA tout comme sa conseillère exécutive Nathalie Yamb, le président de LIDER a plutôt préféré tourner en dérision M. ADO.  « Après avoir annoncé, à Abidjan, en décembre 2019, la mort du Fcfa, le voilà qui le  ressuscite en septembre 2020, à Niamey. Le bienheureux Ouattara! », a lancé ironiquement M. Koulibaly sur con compte tweeter.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ouattara, un esclave heureux. Vampire des vampires. Adjotoh balao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité