Sachant qu’ils ont la Covid-19, des étudiants organisent une fête

Des étudiants américains ont organisé une soirée à côté du campus de l’université de Miami, à Oxford, en Ohio. C’est un officier de police qui a remarqué que pas moins de sept jeunes hommes se promenaient devant le porche de leur maison, sans masques, en train de boire des bières, tout en écoutant de la musique country.

Très vite, ce dernier les avertit qu’ils sont en train de violer les règles liées à la pandémie. Un jeune homme lui tend alors sa carte étudiante et lui affirme qu’il a été testé positif il y a quelques jours. Il ajoute alors que la plupart des personnes présentes à ses côtés sont elles aussi atteintes du covid-19. Face à ce manque de respect des règles, l’officier lui affirme alors que ce genre d’attitude n’est pas la bienvenue.

Publicité

Des étudiants font une fête malgré le covid-19

La rencontre a eu lieu dimanche dernier, aux alentours de 16h. Selon les premières informations, outre les 7 étudiants présents ce jour-là sur la pelouse, 10 autres se trouvaient à l’intérieur. La discussion s’est alors enchaînée et l’officier a rappelé les règles de quarantaine, affirmant que même si tout le monde était positif, personne ne respectait les règles. L’université de Miami elle, est fortement touchée par la crise liée au covid-19.

20.000 cas au sein de l’université

Le weekend dernier, 159 nouveaux cas y ont été recensés, avec un total de cas actif estimé à 1.037. Depuis le début de la pandémie, ce sont 20.000 cas qui ont été recensés. Alors que l’État d’Ohio a lui enregistré près de 134.000 cas de covid, pour 4.300 décès. Plusieurs professeurs ont également tenu à rappeler les règles de base, à commencer par Ahmed E. Elbanna, professeur d’ingénierie environnementale, qui a fustigé des actions dangereuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité