Sanction de Trump : la nouvelle tentative de TikTok pour l’éviter

Photo de Kon Karampelas

TikTok est visiblement à pieds d’œuvre pour se conformer aux exigences de l’administration Trump. Les autorités américaines étudieront bientôt la proposition qui a été faite par ByteDancepour échapper aux sanctions. A en croire les différentes informations qui ont été relayées dans les médias, la structure chinoise n’aura pas fait l’option de la vente de son algorithme encore moins de son activité nord-américaine. Un partenariat serait en train de se dessiner entre elle et le géant des bases de données Oracle.

Un partenariat avec Oracle?

« Nous avons reçu une proposition au cours du week-end qui inclut Oracle comme partenaire technologique de confiance, avec de nombreuses recommandations en matière de sécurité nationale », a annoncé ce lundi le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin par le canal de la chaîne américaine CNBC. Diverses informations circulent également dans la presse sur le sujet. Certains proches de la structure chinoise indiquent qu’il ne s’agira surement pas d’une vente comme l’avait exigé le président américain.

Publicité

S’assurer de la fiabilité de technologie

La possibilité qu’Oracle prenne une partie du capital de TikTok a été également été évoquée par certains médias. Pour l’heure, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin indique que la proposition faite par la structure sera examinée « cette semaine au comité Cfius ». A l’issu de la rencontre, une recommandation sera adressée au président américain. L’objectif selon l’officiel américain est de s’assurer « que la technologie sur les téléphones américains est sûre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité