Les efforts du Sénégal dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 sont visiblement en train de payer. Les 208 soldats infectés après une mission à l’étranger sont désormais guéris. C’est du moins ce qu’a déclaré le directeur de la Santé des armées qui répondait aux questions d’RFM. Les militaires ne sont donc plus en isolement au centre aéré de Guéréo. Chacun a déjà rejoint sa famille. « Ils viennent de mission et ils ont droit à des permissions » a justifié Abdou Aziz Ndiaye.
Rappelons que ces soldats étaient en Gambie. Ils auraient contracté le virus au contact de la population. Globalement, le Sénégal enregistre une hausse du nombre de malades guéris. A la date de ce lundi 21 septembre 2020, 198 patients ont recouvré la santé. Il y a cependant eu 24 nouveaux cas de contamination.
Pas de décès enregistré ce dimanche
« Sur 997 tests réalisés, 24 sont revenus positifs. Il s’agit de 15 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé, 9 issus de la transmission communautaire. Par ailleurs, 198 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. 26 cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital principal de Dakar » informe le Directeur de la prévention au ministère de la santé. El Hadji Mamadou Ndiaye indique aussi qu’il n’y a pas eu de décès causé par cette maladie hier dimanche 20 septembre.
Laisser un commentaire