Au cours de la session extraordinaire du conseil municipal de Parakou démarrée ce lundi 14 septembre 2020, le conseiller Issifou Amadou a donné une bonne nouvelle à l’équipe dirigeante. Malgré les divergences entre les conseillers FCBE et ceux des deux blocs de la majorité présidentielle (Union progressiste et Bloc Républicain) au sein de cette municipalité, Amadou Issifou assure du soutien de sa formation politique au maire Inoussa Chabi Zimé.
«Nous sommes décidés à vous soutenir, mais nous avons des préalables », a précisé l’élu de cette commune du nord Bénin. Il pose quatre préalables. Selon lui, le premier préalable est lié à la transparence dans la gestion des dossiers de la municipalité. Le deuxième est que le maire Inoussa Chabi Zimé accepte un ou deux dossiers proposés par les conseillers FCBE à inscrire à l’ordre du jour de chaque session.
Concernant le troisième préalable, il a indiqué «que chaque conseiller ici présent soit au même degré d’informations parce qu’il me semble que c’est en complicité de quelques cadres de la mairie que la ville est en train d’être abandonnée ». L’ancien député Issifou Amadou exige, comme quatrième préalable, que les cadres impliqués dans des dossiers soient convoqués à chaque session pour éclairer les conseillers municipaux. C’est donc ces quatre préalables qui vont conditionner le soutien des conseillers FCBE au maire Inoussa Chabi Zimé et à son équipe.
Laisser un commentaire