Suite aux incidents qui se sont produits au cours de ces dernières semaines dans le Nord-Est de la Syrie, l’armée américaine a procédé au renforcement de son déploiement militaire dans la région. En effet, dans cette zone sous le contrôle des Etats-Unis ainsi que de leurs alliés Kurdes, des blindés ont été envoyés pour renforcer la sécurité dans la zone. Selon le communiqué du porte-parole du Centcom, le commandant Bill Urban « un radar Sentinel » a été déployé, dans le but d’accroître la fréquence des patrouilles aériennes au-dessus des zones contrôlées par les forces américaines et déployé des véhicules de combat Bradley.
Défendre les forces de la coalition
A en croire les confidences qui ont été faites par un responsable de l’armée américaine ayant requis l’anonymat, les engins envoyés ne dépassent pas six. La troupe qui a été envoyée pour les manœuvrer est moins d’une centaine. Selon les précisions du porte-parole du Centcom, ces nouvelles dispositions visent à « défendre les forces de la coalition dans cette zone et à s’assurer qu’elles poursuivent leur mission (…) sans interférence ».
Des incidents enregistrés
Au cours de ces dernières semaines, plusieurs incidents ont émaillé la cohabitation des troupes américaines et celles russes sur le terrain. « Les États-Unis ne cherchent à entrer en conflit avec aucun autre pays en Syrie, mais ils défendront les forces de la coalition si nécessaire », a tenu à préciser le commandant Urban.
Laisser un commentaire