Le président américain n’était visiblement pas le bienvenu aux obsèques de la juge progressiste de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg. Alors qu’il s’est rendu ce jeudi en compagnie de son épouse devant la dépouille mortelle de la femme de Droit décédée à 87 ans la semaine dernière, Donald Trump a été hué par celles et ceux qui étaient sur les lieux. Certains lui ont juste demandé de respecter la dernière volonté de l’illustre disparue.
« Honorez son souhait »
«Honorez son souhait», ont-ils lancé pour faire référence à la polémique sur son remplacement au sein de la Cour suprême. Au lendemain du décès de Ruth Bader Ginsburg, les partisans de Donald Trump ont annoncé un processus devant aboutir à son remplacement. Cette annonce serait contraire à ce même scénario qui s’était produit il y a quatre ans. Les républicains s’étaient en effet opposés au choix par Barack Obama d’un membre de la Cour suprême à quelques mois de la tenue des élections.
Ne pas être remplacée avant l’élection d’un nouveau président
L’octogénaire aurait confié à sa petite fille quelques jours avant son décès ne pas vouloir être remplacé avant la fin des élections. «Mon vœu le plus cher est de ne pas être remplacée tant qu’un nouveau président n’aura pas prêté serment», aurait-elle déclaré à sa petite fille avant son décès. Déclaration qui a été remise en doute par l’actuel locataire de la Maison-Blanche qui fonce tout droit vers le remplacement de la défunte. «Je ne sais pas si elle (Ruth Bader Ginsburg) l’a dit», a déclaré Donald Trump.
Laisser un commentaire