Trump sur les victimes de la Covid-19 : on aurait pu avoir 3 millions de morts

Les Etats-Unis continuent de payer un lourd tribut à la Covid-19. 200 mille américains sont déjà morts à cause de ce terrible virus selon l’université Johns-Hopkins. Cette situation sanitaire préoccupante ne laisse pas de marbre Donald Trump. Lors d’une de ses prises de parole devant la Maison Blanche, le président américain a regretté ce triste bilan. « C’est dommage » a t-il lancé, avant de relativiser, mettant en avant les mesures prises par son administration pour lutter contre la propagation du virus. « Si nous n’avions pas bien géré, vous pourriez avoir 2,5 ou 3 millions de morts » a déclaré le milliardaire républicain.

Certaines études évoquées par Kayleigh McEnany, l’attaché de presse de la présidence américaine avaient prédit un bilan plus sombre que les 200 mille morts. Si les USA n’avaient pas mis en œuvre la distanciation sociale, il y aurait  selon elles  2,2 millions décès. Pour rappel, le coronavirus s’est déclaré pour la toute première fois dans la ville chinoise de Wuhan. Il s’est ensuite propagé dans le monde entier.  Donald Trump dénonce régulièrement tout le temps pris par Pékin avant de  communiquer sur ce nouveau virus dès son apparition.

Publicité

« La Chine a laissé faire ce virus »

« C’est une chose horrible qui n’aurait jamais dû arriver. La Chine a laissé faire ce virus, souvenez-vous de ca ! » a encore fait savoir le président américain quand il évoquait le triste bilan de la Covid-19 dans son pays. Les gens continuent d’ailleurs de mourir de ce virus qui a fait plus de victimes américaines que les cinq conflits armés récents dans lesquels les USA se sont engagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité