USA : Biden sollicite trois stars pour toucher les électeurs hispaniques

Joe Biden
Joe BIden | Photo : Sean Rayford / Getty Images

Aux Etats-Unis, les élections présidentielles s’approchent à grand pas. Joe Biden qui affrontera Donald Trump veut gagner l’électorat hispanique. Le candidat démocrate était mardi dernier en Floride pour honorer le mois de l’héritage hispanique. L’ex vice-président de Barack Obama s’est affiché avec trois stars de la communauté : Ricky Martin, Luis Fonsi et Eva Longoria. Joe Biden a sollicité ces artistes pour séduire les électeurs hispaniques.

En effet, le candidat démocrate n’est pas très populaire auprès de cette communauté. Selon les sondages, le score d’Hillary Clinton en 2016 est bien meilleur que le sien cette année, toute comparaison faite. A l’époque l’ex secrétaire d’Etat avait 37% des intentions de vote contre 28% actuellement pour Joe Biden. Il fallait donc  séduire cet électorat en laissant des stars hispaniques porter son message.   

Publicité

Démocrate convaincue

Eva Longoria, comme tout le monde le sait, est une démocrate convaincue. La chanteuse originaire du Texas bombarde les réseaux sociaux avec des appels à voter en Espagnol comme en Anglais. Elle s’affichait d’ailleurs aux côtés de Biden avec un masque sur lequel était inscrit le mot « VOTE ». Luis Fonsi et Ricky Martin, viennent eux de Porto-Rico.

L’interprète de Living la Vida Loca a mis en avant le peu de soutien dont a bénéficié cet Etat américain de la part de l’administration Trump alors qu’il a connu des ouragans violents comme Maria et Irma. En effet, on vu le président américain lancer des rouleaux d’essuie-tout à des sinistrés en 2017 alors qu’il était en déplacement sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité