A quelques semaines de la tenue du prochain scrutin présidentiel aux Etats-Unis, le président américain a une fois encore été débouté dans une procédure judiciaire dans laquelle est impliqué un de ses fils. En effet, ce mercredi 23 septembre, le juge Arthur Engoron a rendu une décision obligeant Éric Trump à fournir des documents concernant plusieurs biens immobiliers de la holding familiale, dont un bâtiment situé à Wall Street et le Trump International Hotel de Chicago.
Le calendrier électoral évoqué n’est pas valable selon le juge
Les avocats de ce fils de Trump qui s’occupe désormais de l’entreprise familiale, s’étaient opposés à cette procédure et avaient demandé qu’elle se poursuive après l’élection du 3 novembre prochain. Mais le juge Arthur Engoron en a décidé autrement ce mercredi. Il a fait remarquer qu’ Éric Trump a brandi des arguments très peu convaincants. Il met notamment l’accent sur le fait qu’il n’ait aucun lien véritable avec « le calendrier d’une élection nationale ».
Satisfaction pour la procureure
La procureure démocrate de l’État de New York, Letitia James auteure de l’enquête n’a pas caché sa satisfaction suite à la décision. « Nous allons immédiatement faire le nécessaire pour que Donald Trump et la Trump Organization se plient à la décision du juge » a-t-elle déclaré. « La décision d’aujourd’hui montre clairement que personne n’est au-dessus des lois, pas même une organisation ou un individu portant le nom Trump », poursuit-elle.
Laisser un commentaire