La gestion que fait l’administration Trump de la pandémie relative au nouveau coronavirus continue de nourrir l’actualité. Selon les informations relayées par le quotidien américain New York Times, une mesure des dirigeants américains assez controversées a été imposée à la principale autorité américaine de santé publique. Il s’agit de la décision qui indique que les personnes ayant été exposées au virus mais ne présentant aucun symptôme ne doivent pas être dépistées.
La mesure publiée malgré l’opposition des experts
Cette mesure est contraire aux recommandations des différents experts qui plaident de leurs côtés pour le dépistage d’un plus grand nombre personnes afin d’éviter la propagation du virus. A en croire les différentes précisions qu’apporte le média, malgré l’opposition qu’elle rencontre, la directive a été « publiée sur le site web de l’agence en dépit de ses sérieuses objections ».
Selon un responsable de la principale autorité américaine de santé publique, la recommandation a été reprise par le ministère de la Santé du gouvernement Trump et « publiée sur le site public des CDC en passant outre la procédure stricte de révision scientifique en vigueur à l’agence ».
Des erreurs élémentaires selon les experts
Ce document qui présente des erreurs élémentaires selon certains experts a été imposé de force par l’administration Trump. Notons que les structures comme l’Agence américaine des médicaments (FDA) sont parfois accusées par la classe politique d’être à la solde de la politique de Trump.
Laisser un commentaire