USA : les suprémacistes blancs ont fait plus de victimes que les djihadistes depuis 2002

(Photo: William Phelps)

Ce jeudi, le responsable de la Police Fédérale Américaine a alerté sur les risques de violences qui planent sur le prochain scrutin présidentiel du 3 novembre. Il a notamment mis l’accent sur les agissements de ceux qui sont adeptes de  l’idéologie de la suprématie blanche. A la faveur d’une audition devant des élus de la Chambre des représentants, le  directeur du FBI, Christopher Wray a fait remarquer qu’ils prennent une part active dans les différentes manifestations qui sont en cours depuis quelques dans certaines villes des Etats-Unis.

La adeptes de l’idéologie blanche, les plus nombreux

Pour lui, «les gens qui souscrivent à l’idéologie de la suprématie blanche sont certainement les plus nombreux». Ils auraient selon lui, fait plus de victimes aux Etats-Unis que les jihadistes après les attentats du 11 septembre 2001. Il a cité l’exemple des manifestations antiracistes qui sont en cours dans les villes comme Portland, dans le nord-ouest des États-Unis, ou à Kenosha, près des Grands Lacs.

Publicité

Une situation dangereuse…

«Nous avons désormais un combustible supplémentaire pour une éruption de violence», a fait savoir le  directeur du FBI. «On a des groupes aux vues opposées qui ajoutent à la volatilité et au danger de la situation», a-t-il poursuivi avant d’ajouter devant les élus de la Chambre des représentants : «On l’a constaté dans plusieurs villes. C’est une force démultiplicatrice, dans le mauvais sens du terme, et cela m’inquiète.»

3 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    De toute façon, extrémistes violents : islamistes, suprémacistes racistes/ethnicistes, communistes, tous adeptes du terrorisme.
    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ils ont aussi réussi à infiltrer les différents corps de police dans ce pays.

  3. Avatar de Rodriguez Angeles
    Rodriguez Angeles

    C’est faux. Les islamistes ont fait plus de 30000 victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité