Le chef de la police de Rochester, dans l’Etat de New-York La’Ron Singletary a annoncé dans un communiqué qu’il a rendu public ce mardi qu’il déposait le tablier. Cette démission intervient après les accusations qui ont été portées contre près de dix de ses collaborateurs. Ils sont accusés d’avoir provoqué lors d’une interpellation la mort d’un homme noir par étouffement.
Attaché à son honneur
La décision relative à sa démission est selon le communiqué liée à tous les commentaires qui ont été faits depuis que l’affaire est survenue. Le chef de police estime qu’il est victime d’une politisation du dossier. Il indique également que la présentation qui a été faite du drame est déformée. «Je suis un homme intègre et je ne resterai pas sans rien faire quand des forces extérieures s’attachent à me discréditer», a déclaré le chef de la police de Rochester, dans l’Etat de New-York La’Ron Singletary dans le communiqué qu’il a publié.
Les sept policiers suspendus
Le policier âgé de 40 ans avait pris la direction de l’unité de police en avril 2019 après avoir passé deux décennies dans la police de Rochester. Le sept policiers mis en cause dans l’affaire ont quant à eux été suspendus en attendant l’issue de l’enquête. Selon une annonce qui a été faite par la procureure de l’État de New York, la prochaine étape de la procédure est d’un grand jury.
Laisser un commentaire