,

Washington sanctionne quatre « agents » russes, Moscou fustige cette décision

Photo : DR

Ce 11 septembre, la Russie a pointé du doigt l’annonce américaine selon laquelle un Ukrainien, considéré comme un agent russe, a été sanctionné. Trois autres individus, russes, ont également été sanctionnés par le gouvernement américain, qui a les accuse d’ingérence dans le processus de campagne présidentielle.

Interrogée à ce sujet, Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, a accusé Washington d’aggraver encore plus les tensions entre les deux nations. Selon elle, ces sanctions se basent sur une prétendue ingérence dans le processus électoral, parfaitement infondé. Elle a profité de l’occasion pour rappeler que jamais Moscou n’a interféré dans quelconque processus électoral et n’a jamais tenté d’influencer qui que ce soit à agir en ce sens.

Publicité

Moscou fustige l’annonce américaine

Andreï Derktach, Ukrainien d’origine, est accusé par le gouvernement américain d’agir au compte du gouvernement russe depuis une dizaine d’années. Il aurait tenté de jeter le discrédit sur Joe Biden, candidat démocrate aux prochaines élections, qui auront lieu le 3 novembre prochain. Ce dernier a été sanctionné au même titre que trois autres ressortissants russes, Artem Lifshits, Anton Andreïev et enfin, Daria Aslanova.

Quatre « agents » russes sanctionnés

Ces personnes sont accusées par le gouvernement américain, d’être membre de l’Internet Research Agency, une organisation russe connue pour son apparente proximité avec le pouvoir en place. Ils sont notamment accusés de gérer tout un ensemble d’actifs de cryptomonnaies, afin de financer des opérations d’ingérence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité