Alors que le prochain iPhone d’Apple était loué, il semblerait que certains points portent à la confusion. En effet, en 5G, la batterie du smartphone ne tiendrait pas la route. En l’espace de deux petites heures, elle aurait été vidée de 80% de ses capacités. Une faiblesse qui démontre que les nouvelles technologies sont parfois assez compliquées à gérer.
C’est sur le site technologie The Verge que cette faille a été démontrée. En 5G, les smartphones Apple se déchargent extrêmement rapidement. En deux heures et demie, la batterie est passée de 100% de ses capacités, à 18%. De quoi décevoir certains utilisateurs qui vont devoir se connecter aux réseaux 4G s’ils souhaitent pouvoir utiliser internet tout en gardant leur téléphone actif.
Un smartphone mal adapté à la 5G ?
Présenté le 13 octobre dernier, l’iPhone 12 était très attendu. Reprenant de vieux codes, notamment au niveau du design, ce smartphone jouait également avec la nouveauté. En effet, ce dernier est compatible avec la 5G, cette technologie tant décriée. Malgré tout, il apparaît clair que tout le monde ne pourra pas en profiter. Autre souci pointé du doigt, l’absence de chargeur dans la boite, ces derniers étant vendus séparément.
Un smartphone très attendu
L’annonce de la sortie de ce nouveau bijou signé Apple a en tout cas été saluée sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, Apple se devait de renouer avec son passif et proposer un smartphone susceptible de concurrencer Samsung et Huawei. Avec l’iPhone 12, les avis ont globalement été positifs. Reste à savoir si, dans les faits, les utilisateurs seront réellement satisfaits.
Laisser un commentaire