À 89 ans, elle est accusée du meurtre de sa copine de 93 ans

10 ans de prison. C’est du moins la sentence qui a été prononcée par un jury populaire contre une belge âgée de 89 ans. L’octogénaire est accusée d’avoir tué son amie âgée quant à elle de 93 ans. Les faits remontent en effet en 2015. Le corps sans vie de la victime a été découvert à son domicile.

Une affaire d’héritage évoquée

Selon les résultats de l’enquête qui a été réalisée, la seule visite qu’a reçue la disparue avant son décès était celle de son amie qui était une habituée de la maison. Aucun signe d’infraction n’a été enregistré sur les lieux du crime. Tous ces différents éléments font de l’amie de la victime, la suspecte numéro 1. Comme mobile du crime, une affaire d’héritage aura été évoquée.

Publicité

Elle n’est pas incarcérée

La victime aurait choisi l’accusée comme étant légataire de son patrimoine à hauteur de 70%.  «Suzanne a sûrement dit à Clara qu’elle allait changer le testament», a fait savoir Me Marc Kauten, un des avocats des parties civiles. La coupable condamnée à 10 ans de prison n’a toutefois pas été incarcérée suite à l’énoncé du verdict. «Son état de santé ne permet pas son incarcération dans un établissement pénitentiaire», a fait savoir l’avocate de l’accusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité