Membre du mouvement social qui déferle sur les USA depuis plusieurs mois maintenant, Black Lives Matter, un individu âgé d’une vingtaine d’années est resté suspendu des heures durant, au gratte-ciel Trump Tower, de la ville de Chicago, dans l’Illinois, aux USA. En effet, ce dernier a affirmé vouloir parler au président Trump.
Dans les faits, le jeune homme a expliqué qu’il était prêt à mettre fin à ses jours s’il ne pouvait pas parler, dans les heures à venir, au chef de l’État. C’est en fin d’après-midi, le 18 octobre dernier, que ce dernier a agi de la sorte, affirmant que son seul objectif était d’obtenir une vidéo-conférence avec Donald Trump. Une annonce confirmée par Tom Ahern, du Chicago Sun Times, qui a ajouté qu’un négociateur s’était ensuite rendu sur place, afin de discuter.
Il menace de se suicider s’il ne parle pas à Donald Trump
D’origine asiatique, âgé d’une vingtaine d’années, ce dernier a tout d’abord salué les efforts de la maire de la ville, avant d’affirmer haut et fort que l’heure était grave, expliquant qu’il fallait prendre une grande décision. Une référence directe aux prochaines présidentielles. Il affirme ensuite vouloir parler au président ainsi qu’aux médias, expliquant, pour conclure, qu’il n’était pas fou.
Une scène filmée, retransmises sur Twitter
Il a alors montré un couteau, assurant qu’il n’hésiterait pas à couper la corde qui le retient en vie, s’il n’obtenait pas gain de cause. S’il a expliqué ne pas vouloir mourir, ce dernier semblait finalement prêt à agir. Le négociateur dépêché sur place est toujours en discussion. Une foule de personne s’est rassemblée en contrebas, afin de témoigner de la scène.
Laisser un commentaire