Un autre cadre de la direction générale des Impôts (DGI) du Bénin est épinglé dans l’affaire de disparition de plusieurs milliards des caisses de l’Etat. Le directeur général des ressources (DGR), Lambert Abley a été mis sous mandat de dépôt ce vendredi 9 octobre 2020, par la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Lambert Abley est le supérieur hiérarchique de Carlos Adohouannon, ex- régisseur de la direction des Impôts (DGI).
Son nom est cité dans le dossier depuis que le début de l’audition de l’ancien régisseur arrêté à Dakar puis extradé à Cotonou et qui séjourne à la prison civile de Missérété. Des aveux de l’ex-régisseur Carlos Adohouanon, le DGR, Lambert Abley aurait retiré trois milliards FCFA des fonds disparus du caveau de la DGI.
L’instruction du dossier se poursuit à la CRIET pour connaître de la vérité dans ce dossier. A la CRIET, les auditions de hauts cadres de l’administration fiscale se poursuivent. Et, il n’est pas exclu que d’autres cadres de cette administrations soient mis aux arrêts.
Laisser un commentaire