,

Alpha Condé : des révélations qui mettent en doute sa victoire au 1er tour

En Guinée, la victoire annoncée du président sortant Alpha Condé est comme prévu contestée. Mais cette fois-ci elle ne vient pas uniquement de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), c’est la division qui règne en maître.

« Un rapport de 22 pages publié ce week-end fait état de nombreuses irrégularités lors du scrutin, et entre le dépouillement et le décompte des voix. » annonce le site africanews. Une version qui rejoint celle des opposants pour qui Alpha Condé a tout fait pour s’assurer une victoire nette.

Publicité

Dans les fiefs d’Alpha Condé il est signalé de très forts taux de participation (99% en Haute Guinée, et notamment 100,14% à Faranah). Pour l’heure pas de réaction officielle du camp présidentiel. Mais la partie ne semble pas encore terminée pour les opposants, et même pour le président Alpha Condé.

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Alpha Condé a triché et a dérobé le people Guinéen de sa Conscience. Alpha Condé n’a pas gagné l’élection, il l’a volée et la honte envahit l’expression accablante sur son visage. Un continent qui pourrait mieux faire, malheureusement avec ces bandes de connards de presidents, l’Afrique attend un éveil fracassant avant de se mettre en ligne pour changer la mentalité léthargique qui ronge la conscience de ses faux présidents abrutis.

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Un vieux tricheur ce Condé

  3. Avatar de Le flux
    Le flux

    Vraiment l’Afrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *