• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, février 25, 2021
jeudi, février 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Américains emprisonnés en Syrie : un émissaire des USA chez el-Assad

Par Fortuné Sessou
il y a 4 mois
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo de James Eades - Unsplash

Covid-19 aux USA : Black Lives Matter vole au secours des noirs

Photo : The Epoch Times / Flickr

USA : Donald Trump envoie finalement ses déclarations de revenus

Voir plus d'articles

Les États-Unis ont rompu les relations diplomatiques avec la Syrie depuis 2012. Mais il semble que le président Donald Trump est prêt pour renouer le dialogue. D’après CNN qui cite deux sources de l’administration Trump, un des hauts responsables du département d’Etat s’est rendu en Syrie en vue de négocier la libération des Américains retenus prisonniers dans le pays. Il s’agit de Kash Patel, le directeur principal de la lutte contre le terrorisme au Conseil de sécurité nationale qui s’est rendu à Damas.

À lire aussi
  • Donald Trump : 60% des américains estiment qu'il aurait dû être condamné (sondage)
  • USA : Biden va rencontrer le rappeur Ice Cube pour parler emploi des afro-américains
  • Joe Biden : 71% des américains veulent que les républicains travaillent avec lui

D’après les deux sources du média, il s’est rendu en Syrie avec le soutien du président Donald Trump et en coordination avec le département d’État. Donald Trump aurait par ailleurs, adressé un courrier à Bachar el-Assad en mars dernier, proposant un « dialogue direct » concernant Austin Tice, a précisé le journal. Toutefois, les pourparlers avec la Syrie ne sont pas allés très loin, Damas exhortant Washington à retirer toutes ses forces du pays.

Retenu captif en Syrie

Journaliste indépendant américain, Austin Tice avait disparu en 2012 en Syrie. En décembre 2018, le représentant spécial du Département d’État pour la Syrie, Jim Jeffrey avait indiqué que le journaliste serait toujours en vie et « retenu captif en Syrie ». La semaine dernière, l’envoyé présidentiel spécial des États-Unis pour les otages, Roger Carstens avait rencontré Debra Tice, la mère du journaliste au département d’Etat.

Commenter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • ALLOMANN dans Bénin : Guy Mitokpè identifie le réel problème de l’opposition
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Ouïghours : Pékin dénonce «un acte honteux» du parlement canadien

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune