,

Ananas « Pain de Sucre » : le Bénin a désormais un label de qualité

Mme ASSOUMAN Shadiya Alimatou, Ministre de l’Industrie et du Commerce de la République du Bénin a reçu de M. Denis L. BOHOUSSOU, le Directeur Général de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), le logo de l’Indication Géographique Protégée (IGP) « l’ANANAS PAIN DE SUCRE DU PLATEAU D’ALLADA-BENIN ».

C’était au cours d’une cérémonie tenue le 28 octobre 2020 à Cotonou, en présence de nombreuses personnalités au rang desquelles, les représentants des institutions de développement, des groupements de producteurs et des membres du Comité National de Promotion et de Développement des Indications Géographiques du Bénin (CoNaMP-IG). Le point d’orgue de cette cérémonie était sans doute cet instant solennel où Mme ASSOUMAN Shadiya Alimatou a, à son tour, remis à M. Bernard GBELIDJI, président du groupement de défense de l’indication géographique « ananas pain de sucre », le logo en question.

Publicité

Un signe distinctif qui sera désormais visible sur tous les emballages et matériel de commercialisation de ce produit d’excellence du terroir béninois.Après cette labélisation de l’ananas pain de sucre du plateau d’Allada-Bénin, nul doute que l’avenir est prometteur pour ce produit.
OAPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité