Atteint d’une maladie rare, un enfant gagne un traitement de 2,8 millions $

Au Canada dans la ville de Saguenay, un enfant recevra bientôt un traitement pour une maladie rare dégénérative grâce à une généreuse offre qui lui a été faite  par la loterie mondiale de la compagnie pharmaceutique Novartis/Avexis.  L’annonce a été faite par son géniteur sur la page GoFundMe créée pour procéder à une collecte de fonds dans le cadre du traitement. L’homme n’a pas caché sa joie face à cette offre inespérée qui aura le mérite de sauver son enfant.

Une offre de la compagnie pharmaceutique Novartis/Avexis

«Contre toute attente, le scénario que nous avons tant souhaité se réalisera bientôt!! Nathan a été pigé par la loterie mondiale de la compagnie pharmaceutique Novartis/Avexis, ce en quoi nous avions complètement perdu espoir», a laissé lire Marc-André Ouellet dans son message sur la plateforme. «Pour l’instant, nous allons nous concentrer sur le processus du traitement et s’assurer que Nathan sera au meilleur de sa forme pour l’administration du médicament. La dernière année fut très éprouvante et nous allons prendre un moment pour se remettre de tout cela», a-t-il poursuivi.

Publicité

Un traitement à 2,8 millions $

L’enfant est atteint d’amyotrophie spinale de type 1. Il s’agit d’une maladie rare qui se caractérise par l’atrophie des muscles. Le mal peut causer le décès du petit qui soufflera sa première bougie le 20 octobre prochain. Le seul traitement qui peut le sauver est  le Zolgensma. Il doit lui être administré avant son deuxième anniversaire. Mais ce traitement qui devrait coûter 2,8 millions $ n’était pas à la portée des parents de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité