Barkham City : après Akon, un Khalife veut construire une nouvelle ville à 1000 milliards

Akon City, ce projet gigantesque porté par le rappeur américain d’origine sénégalaise a visiblement inspiré d’autres personnes au Sénégal. En effet, selon les annonces qui ont été faites dans la presse, le nouveau Khalife de Médina Baye compte construire une cité comme l’interprète de « Lonely ».  A en croire les précisions qui ont été apportées dans la presse par le fils de ce dernier, il s’agira d’une ville avec plusieurs composantes.

Une mosquée de 60 mille places

Dans le « Barkham City », il y aura une mosquée, un hôpital, un grand marché, une esplanade et bien d’autres choses. Le lieu religieux aura une capacité d’accueil de 60 mille places. L’esplanade pour sa part pourra accueillir 40 mille places. La cité aura également de petits quartiers qui seront baptisés du nom de certaines personnes qui aura marqué le Sénégal. L’un d’entre eux portera le nom de l’actuel président sénégalais.

Publicité

Un projet de 1000 milliards

Le coût de ce projet est estimé à plusieurs milliards. Les sources de financement seront diverses à en croire les précisions du fils du nouveau Khalife de Médina Baye. « Nous avons dénombré 11 111 111 talibés. Si chacun parmi ces derniers cotisent 15 000 francs CFA, ce sera des milliards. Et, on table sur 1 000 milliards pour la réalisation de ce projet », a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité