La grande marche de l’opposition annoncée pour ce samedi 31 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national est effective. En effet, comme annoncée, la marche a eu lieu dans plusieurs communes du Bénin avec des messages de ras-le-bol inscrits sur les différentes banderoles. A Cotonou, elle a démarré de la place triangulaire du marché international de Dantokpa.
Le mouvement des femmes béninoises pour la paix dans les rues du Bénin ce samedi 31 octobre. Projetée dans plusieurs villes du pays, la marche a démarré avec comme principales revendications, les libertés fondamentales et la libre expression. A travers cette marche, les femmes réclament le retour de l’Etat de droit.
Les revendications prennent aussi en compte la libération des détenus politiques en exil mais aussi et surtout la levée de tout aspect qui empêche la présidentielle de 2021 d’être inclusive. La marche a eu simultanément dans plusieurs communes dont entre autres Cotonou, Bantè, Parakou, Tchaourou, Kandi. Les manifestantes exigent à travers leur marche la délivrance du récépissé au parti Les Démocrates et ont appelé le Président Patrice Talon à sauvegarder la paix.
Les messages et des chants hostiles au pouvoir ont été scandés tout au long de l’ensemble des différentes marches qui pour la plupart ont eu pour chute les préfectures des départements. Rappelons que les femmes béninoises pour la paix ont eu le soutien de plusieurs personnalités politiques de l’opposition pour lesquelles les noms ont été inscrits sur les affiches et banderoles.
Laisser un commentaire