La grande marche de l’opposition annoncée pour ce samedi 31 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national est effective. En effet, comme annoncée, la marche a eu lieu dans plusieurs communes du Bénin avec des messages de ras-le-bol inscrits sur les différentes banderoles. A Cotonou, elle a démarré de la place triangulaire du marché international de Dantokpa.
Le mouvement des femmes béninoises pour la paix dans les rues du Bénin ce samedi 31 octobre. Projetée dans plusieurs villes du pays, la marche a démarré avec comme principales revendications, les libertés fondamentales et la libre expression. A travers cette marche, les femmes réclament le retour de l’Etat de droit.
Les revendications prennent aussi en compte la libération des détenus politiques en exil mais aussi et surtout la levée de tout aspect qui empêche la présidentielle de 2021 d’être inclusive. La marche a eu simultanément dans plusieurs communes dont entre autres Cotonou, Bantè, Parakou, Tchaourou, Kandi. Les manifestantes exigent à travers leur marche la délivrance du récépissé au parti Les Démocrates et ont appelé le Président Patrice Talon à sauvegarder la paix.
Les messages et des chants hostiles au pouvoir ont été scandés tout au long de l’ensemble des différentes marches qui pour la plupart ont eu pour chute les préfectures des départements. Rappelons que les femmes béninoises pour la paix ont eu le soutien de plusieurs personnalités politiques de l’opposition pour lesquelles les noms ont été inscrits sur les affiches et banderoles.
j’ai toujours été pert urbé…qu’un etre humain..puisse enlever..la vie à un autre…etre humain
aujourdhui…je comprends..trop de choses..
Zinzin…je le suis..
Fou…pourquoi pas…?
Mais je suis le seul…dans ce forum….qui argumente…qui donne les preuves…décris des faits et cites des noms..
Il suffit de se rapprocher..de ces gens..là pour demander..qui est le sulatn aziz…le peulh nordiste…qui revendique d’étre un régionaliste
Un flop ; un fiasco retentissant.
La preuve que Talon à l’adhésion des femmes et des hommes de ce pays.
Une honte à l’organisateur que vous connaissez tous. Yabo .
Tchrous
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
mon oncle…donc le petit frere..de mon feu père…contre l’avis de tous ses frères cousins…disait…que je dois aller à l’école…et qu’il avait le droit..de me tuer…si je ne vais pas à l’école..
Je le détestais à mort…mais il a tenu bon..
Pour ne pas aller à l’école…j’ai passé des jour…sur des arbres…à me nourrir des fruits que je disapuais avec les singes
Fatigué…mon oncle..décide de me donner…comme esclave..au maitre
c’était..en..1967….j’entrais à l’école primaire…..!!!
Et donc…sur le tableau c’est écrit…en gothique…. »chaque enfant qu’on enseigne..est un homme qu’on gagne »…
Or donc…musulman…à la limite salafiste…personne ne voulait…que je fasse..l’école du blanc
Sur…25 enfants inscrits…tout le monde fuit l’école….sauf moi
Puisque donc…mon oncle..me pourchassait..et me battait à mort…
je demande..à mon ami…compagnon de lutte…de commencer..à ***..nos adversaires..sur ce forum
Qu’ils soient capturés…et mis en lieu sur…
Le peulh sultan aziz….va descendre..dans les prochains jours
Aziz, tout le monde est unanime sur ce forum pour considérer que tu es plutôt un zinzin qui a perdu la tête depuis fort longtemps. En matière de Qi, le tient tend irrémédiablement vers l’infini. Ce qui fait que tu n’as rien compris de la clause de style de Talon qui a dit qu’il a choisi l’impopularité afin de faire passer ses réformes, car la béninois n’est pas habitué aux changements en profondeur. Cela ne veut nullement signifier qu’il est impopulaire, au contraire. Car ses réalisations témoignent déjà pour lui et tu verras la décision du peuple à cet égard. Vraiment on se demande dans quelle université tu as pu faire tes études dites supérieures pour être aussi nul tant sur la forme que dans le fond des débats.
Le prédateur n’a pas choisi d’être impopulaire, il est impopulaire tout simplement parce qu’il est mauvais.
Jamais depuis 1990 le Bénin n’a connu une si mauvaise image sur la scène internationale, au point où en France les béninois qui ne pouvaient pas faire asile politique sont autorisés à le faire à présent !!!
Ils parlent de réalisation, mais moi, je parle de véritable pillage, mieux d’un système mafieux érigé en mode de gouvernance.
On ne dirait pas que c’est le Bénin, celui de ces béninois qu’on cite en exemple à l’étranger pour la qualité du travail qu’ils font, où se déroule une gouvernance calamiteuse qu’un simple BAC+2 régente tout le monde et met au pas des ABT, KOUPAKI etc…
Nous devons pleurer pour ce qui nous arrive, et il se trouve des énergumènes et des vides pour vouloir défendre l’indéfendable, dans un pays où tout le monde comprend que c’est une calamité que nous vivons au pays.
qui….(en tout cas de ma génération)…donnera un crédit…à l’engagement..la parole d’un beninois…et sa bonne foi
Combien..parmi nos parents étaient…des révolutionnaires…dits convaincus…
Dis je on les a..vu à l’eouvre….
Le phénomène..yayi…dont la particularité…a été de faire la promotion…des moins que rien…leur apprendre à porter veste et cravates…
Que sont ils devenus…?….des rupturiens…crachant…sans dignité sur yayi
la vermine…les traites…et anti patriotes…les rec.eleurs…les prédateurs…n’ont qu’à se dire…c’est fini
Le nettoyage..en iran apres la chute..du shah…en..1979
Le nettoyage à la samuel doe…
Dis je.. c’est petit…!!!
Paroles du sultan
actuellement…et à l instant..t….les ivoiriens…sont entrain d’écrire..une page…de leur histoire
Vivement que dieu leur donne la victoire…sur le despote
pour nous…ce sera autre chose..inédit
Et si…nos braves mères…en profiter..pour…dégager…666
Et dans la foulée….un tribunal…à la roumaine…dont les décisions…sont exécutoires…sur le champs
Cette marche coïncide à quelques jours près avec la journée contre l’accident vasculaire cérébral (AVC). C’est bien de les avoir laissés marcher, ça fera du bien à leur cœur et on aura moins d’AVC. Pour le reste, c’est une marche inutile.
Quel gros crétin qui croit ainsi être drôle !
hee… don…il n’est pas le seul….dans ce pays
Ce sont des indigents intellectuels…fanatiques…(allomann agadjavi monwé,fido doss..et autres abrutis)…avec qi….proche de zéro
Un despote..qui reconnait..etre impopulaire….et que rempiler
Par quelle alchimie…?