Bénin : Aïvo reçoit le soutien du mouvement « Ensemble pour un Bénin Démocratique et Prospère »

Plus de répit pour le leader du Rassemblement. Les audiences à son cabinet se multiplient à quelques mois de la Présidentielle de 2021. En début de semaine, le Professeur Joël AÏVO s’est entretenu avec une délégation du mouvement « Ensemble pour un Bénin Démocratique et Prospère ». Les responsables du mouvement ont manifesté leur soutien et accompagnement franc à l’universitaire pour le renouveau du Bénin.

Joël AÏVO reçoit plus que jamais des adhésions massives quant à sa volonté de restaurer la démocratie au Bénin. Lundi 19 octobre 2020, le leader du Rassemblement a échangé avec une délégation du mouvement « Ensemble pour un Bénin Démocratique et Prospère » sur ses aspirations à gouverner la nation et à redonner espoir au peuple.

Publicité

Une quinzaine environ, les membres de l’organisation politique d’envergure nationale œuvrent à restaurer au Bénin, ses valeurs démocratiques. Ainsi, la gouvernance actuelle du Bénin a été passée en revue par Lhéry GANDAHO, secrétaire exécutif du mouvement et porte-parole de la délégation. De ses interventions, on retient que le Bénin sous la rupture est secoué par les libertés individuelles confinées, le développement social mal en point, le problème du chômage et bien d’autres.

Occasion pour l’ex doyen de la faculté de droit et de science politique de l’université d’Abomey-Calavi de repréciser à ses hôtes les cinq axes qui sous-tendent son projet pour le Bénin à savoir rassembler les béninois et apaiser la tension; restaurer la démocratie; relancer l’économie; redistribuer la richesse et enfin repositionner le Bénin sur la scène internationale. « Il ne nous reste plus rien à faire que de nous battre. Nous battre pour nos parents, nos frères, les jeunes, les femmes, et nos enfants. Leur avenir dépend du combat que nous allons mener aujourd’hui », a conclu Joël AÏVO.

8 réponses

  1. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    « Aïvo reçoit de adhésions massives » !!! Ne me faites pas rire. Rien que des coquilles vides. Si cela peut le consommer un peu, c’ est autant mieux, le pauvre!

    1. Avatar de Paul Ahéhénou
      Paul Ahéhénou

      Lire: le consoler un peu

  2. Avatar de Akpoton
    Akpoton

    Joeleplombier, tu n’as rien compris encore .

  3. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Personne..ne choisit…de venir au monde…!!!

    On est là…on vit…on participe..selon ses moyens…au progrés de l’ensemble de la société..

    Une question..

    Les shoes.maker..les indigènes..de..666..les nervis….de..666…par leur deni dans ce forum….font ils honneurs…à leurs généteurs…?

  4. Avatar de l'éveilleur de conscience
    l’éveilleur de conscience

    Les jours à venir réservent des surprises. Les aveugles verront, les sourds entendrons, les muets parleront.
    Vivement que tout se passe bien. Et que le meilleur gagne, nous y croyons

  5. Avatar de Citoyen
    Citoyen

    Vivement que ces mouvements, associations et parti des verts lui donnent le parrainage!!!!!!!!

  6. Avatar de Fido
    Fido

    Eux ils sont encore en mode Yayi. Acheter la jeunesse. TALON réalise et ceux qui aiment le pays suivent. Acheter les associations comme vous voulez, ces des coquilles vident. Demandez à ZINSOU, il vous dira

  7. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Heureusement que le ridicule ne tue pas
    Tchrous
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *