Les forces de l’opposition s’activent pour marquer leur présence à la présidentielle de 2021. Les adhésions se multiplient notamment pour la dynamique « s’engager pour le Bénin ». La plateforme des forces vives engagées contre le régime de Cotonou a reçu mardi 27 octobre l’adhésion de la Ligue Nationale de la Jeunesse Komi Koutché (LNJKK).
Restaurer la démocratie chèrement acquise et l’Etat de droit bafoué depuis 2016 au Bénin. C’est la vocation de la Ligue nationale de la jeunesse Komi Koutché qui a rejoint mardi 27 octobre la dynamique « S’engager pour le Bénin ». Un outil politique au service du peuple et dont les idéaux sont partagés par les militants et militantes du mouvement.
En effet, les violations de droits de l’Homme, les privations de liberté et autres atteintes à la personne humaine que subissent les populations n’émoussent pas l’ardeur de la Ligue Nationale de la Jeunesse Komi Koutché (LNJKK) qui entend mener le combat aux côtés des barons de l’opposition. « Depuis 2016, le pouvoir Talon, loin de créer des conditions favorables à l’épanouissement de la jeunesse béninoise, a plutôt jeté dans la rue des millions de jeunes, en détruisant systématiquement les emplois », a fait savoir le président Bill Soulémane Kingninouho.
L’objectif de ce ralliement à la plateforme « S’engager pour le Bénin » est de redonner espoir à la jeunesse manipulée, bâillonnée, laissée pour compte mais aussi et surtout un nouveau projet plus inclusif autour des grandes priorités dont la réforme du système éducatif et sanitaire, la redynamisation de la diplomatie et la protection des populations vulnérables, la refonte du système politique, l’emploi des jeunes, la réforme du système judiciaire, le pouvoir d’achat, a annoncé Bill Souleymane Kingninouho, le président du mouvement.
La posture de Komi Koutché et les autres n’est pas appréciable. Ils sont dans leur meilleure année de vie. Tous des jeunes gens. Alors que l’Etat de droit , la démocratie et toutes les libertés sont balayés et bafoués dans leur pays et ils n’ont rien trouvé de bon que d’aller se taser à l’étranger pour ne procurer que de déclamations superflues. Pensent-ils vraiment que c’est avec des mots qu’ils peuvent mettre fin à la dictature meurtrière que le Bénin vit actuellement.
Quand son peuple est en danger, on ne le déserte pas les rangs, on retrousse les manches, on brave tous les risques tous les dangers possibles pour venir se battre auprès de son peuple comme un diable pour sauver la liberté, l’Etat de droit et la démocratie et enfin l’honneur et la dignité des populations éprouvées. Ce n’est qu’à ce prix que le dictateur et son régime pourront être anéantis
Mon pauvre grand déconnard , toi qui es sur le terrain, qu’as tu organisé comme action de protestation? Simple marche on ne t’a jamais vu à l’oeuvre. Nous connaissons ceux qui marchent et qui se font arrêter au Bénin Arrête vite , ces temps ci tu es revenu Napoléon l’esclavagiste
TRISTE
komi..est hélas…le coté pervers…népotiste…de la gouvernance de yayi..
un enfant..sorti de rein…qui se trouve…par népotisme…au sommet d tout..par la volonté de yayi..
Et dire…que…99% des cadres de ce pays…dits rupturiens…sont dans ce cas
anti rupturien…assumé…je préfère encore..la gouvernance de..666…pour 5 ans
patriotisme oblige…!!!
l’arnaque politique..et intellectuelle..des 10 derniers années…c’est komi kouché..
Tous ceux qui se réclament de lui..ne nous ont pas…dits..sa philosophie…ses faits d’armes…et en quoi…il est hors du commun
Avoir marié la fille de boni..yayi….???…c’est trop léger
regarde moi ses yeux on dirait Sonagnon en train de boire koutoukou
LNJKK pour les concours frauduleux (100 candidats admis à la douane originaires de Bantè au concours de 2015.) Après reprise du concours, aucun d’entre eux n’a franchi la barre d’admission. LNJKK pour le détournement de 100 milliards affectés à la micro finance aux plus pauvres…..
Exact !!!
Merci Djordji! Sonagnon ne voit pas d’empêchement à se présenter à la présidentielle pour ce filou…sonagnon un vrai baïpolar