Bénin : Le magistrat Justin GBENAMETO nommé à la cour d’appel de Cotonou (CM)

Les membres du gouvernement ont tenu mercredi 30 septembre 2020, le traditionnel conseil des ministres. Trois décrets ont été adoptés et plusieurs nominations prononcées au ministère de la justice et de la législation. Le magistrat Justin Gbénamèto a été promu, Président de la cour d’appel de Cotonou.

A six mois de la présidentielle de 2021, le gouvernement de la rupture procède à une vague de nominations. Mercredi lors du dernier conclave gouvernemental du mois de septembre de l’année 2020, une cinquantaine de cadres ont été nommés au ministère de la justice. Dans le lot, deux figures qui ont marqué la vie politique et syndicale béninoise.

Publicité

Le premier, Justin Gbènamèto, ancien procureur de la République sous Boni Yayi est un haut magistrat. En 2013, il a été radié puis réhabilité en 2018 par le conseil supérieur de la magistrature. Justin Gbénamèto a été également l’un des hommes forts du régime Yayi à travers certains dossiers judiciaires dont celui de tentative d’empoisonnement sur la personne du chef de l’Etat et d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Le conseil des ministres du 30 septembre 2020 le promeut Président de la Cour d’Appel de Cotonou où il aura comme premier premier substitut, son collègue, le tonitruant magistrat syndicaliste et ancien Président de l’Union des Magistrats du Bénin, Michel Adjaka.

6 réponses

  1. Avatar de Bito
    Bito

    C’est la preuve qu’ils ont tous pris d’argent chez talon

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Avec celui qui est à la marina par ruse ,et rage , sont nommés et promus les traitres à la patrie , à leur honneur et dignité ; et toi juge houssou ? À quand ta promotion ? Est ce parce que tu as écris un livre qu’on ne voit pas en librairie ?

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Je ne vois pas le rapport des nominations avec l’approche des élections présidentielles dans 6 mois .
    Dans 6 mois Talon sera là et jusqu’en 2026 puis 2032
    Inscrivez ça sur vos murs
    Tchrous
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

    1. Avatar de Katoutou
      Katoutou

      😂😂😂😂😂

      1. Avatar de hot
        hot

        Le plombier se perd dans ces tuyaux de merde
        🤣🤣🤣

    2. Avatar de Le M
      Le M

      Plombier t’es vraiment un malade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *