Bénin : Les PME de pré-collecte des déchets solides ménagers reçoivent 550 tricycles

Les Petites et moyennes entreprises (PME) de pré-collecte des déchets solides ménagers dans le Grand Nokoué ont bénéficié de l’appui de l’appui du gouvernement. Ce mercredi 14 octobre 2020 au stade Général Mathieu Kérékou, le ministre de Cadre de vie José Tonato a procédé à la remise de 550 tricycles à ces PME. Cette remise de tricycle vise à assurer efficacement le service de pré-collecte et de couvrir les 69 zones de pré-collecte des déchets solides ménagers.

Car, depuis que la Société de gestion des déchets et de la salubrité  du Grand Nokoué (SGDS-GN) a démarré ses activités le 18 décembre 2019, le service de pré-collecte ne couvre que 43 zones dont 20 à Cotonou, 13 à Abomey-Calavi, 4 à Porto-Novo, 2 à Ouidah et deux à Sèmè-Kpodji. Le service de collecte directe des déchets était disponible dans 11 quartiers. Le montant total de ces tricycles est de 1.071.125.000 Francs CFA. Ces tricycles ont été acquis sur le budget de l’Etat béninois.

Publicité

Selon le contrat signé avec le fournisseur, les PME vont recevoir 275 tricycles qu’elles vont éprouver durant un mois et le reste après satisfaction. Elles vont faire le remboursement sur neuf mois. Une formation théorique et pratique de deux jours est prévue à l’endroit des conducteurs et superviseurs des PME afin de garantir une bonne utilisation de ces tricycles. Le fournisseur va installer un garage  dans chaque commune pour une durée de 18 mois afin de d’assurer le service de réparation et de pièce de rechange.       

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

3 réponses

  1. Avatar de l'éveilleur de conscience
    l’éveilleur de conscience

    Les tricycles ont couté combien à nous les contribuables ? nous osons croire que l’acquisition de ses tricycles n’en cache pas la situation analogue à cette rocambolesque affaire d’acquisition des motos par ce même ministère mis à nue par fofo batista.

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    En dessous , ceci doit être encore un montage sulfureux entre copains coquins , sinon le ali baba himself du  » règne  » au bénin ; certainement sans appel d’offre ouvert ; comme les taxis jaunes dont le peuple n’a pas les comptes ; tchrous

  3. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    depuis… 5 ans..bientot…dis je ..qu’elles sont les parts..consacrées…aux dévelloppements des infrastructures…région par région….?

    Des macro projets..mis en ouevre..par yayi..dans tout le nord..abandonnés….me pose..des questions

    est ce..chaque région..du benin…est traitée…à part égale

    L’aéroport de tourou…qu’est ce qu’il devient….

    Mais tout ça avec la complicité active..et passive des notres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité