Bénin: Les raisons de la suspension de la délivrance de la carte d’identité nationale dans le Couffo

Le préfet Mègbédji

Dans un entretien exclusif accordé à LNT, le préfet du département du Couffo revient sur les raisons de la suspension de la réception des dossiers des cartes nationales d’identité en provenance des mairies. La non disponibilité des timbres est à l’origine de la décision, a confié Christophe Mègbédji.

La nouvelle de la suspension de la réception des dossiers d’établissement ou de renouvellement de la carte nationale d’identité a fait le tour des réseaux sociaux, jeudi 08 octobre dernier. Selon les explications du Préfet du Couffo joint par LNT, cette suspension est intervenue pour régler définitivement les problèmes de rupture de timbre. « Nous avons suspendu pour que le prestataire commence par mettre les timbres sur les fiches« , a-t-il indiqué.

Publicité

C’est un jeune qui est à l’origine de la fuite de la correspondance, se désole le Préfet du Couffo qui a insisté sur le fait que la mesure ne concernait que son département. « Quand nous, on continuait de délivrer les cartes sans timbres sur les fiches, d’autres préfets avaient interrompu« , fait-il savoir.

Cependant, la mesure de suspension est levée, a rassuré Christophe Mègbédji. « Nous avons commencé par reprendre les dossiers. Un moratoire d’un mois a été retenu entre le ministre de la décentralisation et le prestataire pour résoudre le problème. Le moratoire s’étend au 08 novembre prochain, a confié le Préfet du Couffo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité