Après la dernière rencontre entre les responsables des centrales et confédérations syndicales et le chef de l’Etat, tenue le 08 octobre dernier, une autre est annoncée pour se tenir dans la journée du vendredi 16 octobre 2020. Une rencontre qui sera exclusivement consacrée aux préoccupations des représentants des travailleurs.
Le chef de l’Etat Patrice Talon rencontre vendredi 16 octobre 2020, une nouvelle rencontre avec les organisations syndicales. Au menu des échanges, le fameux taux horaire de 30 heures imposé aux enseignants dits aspirants, la réintégration des aspirants mis sur le carreau et d’autres préoccupations de l’heure.
La rencontre se tiendra au palais de la République et réunira les responsables syndicaux invités il y a une semaine. La convocation de cette séance entre certainement dans le cadre de la consultation pérenne des forces syndicales en vue de la satisfaction de leur revendication. A noter que dans la même foulée, le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané a adressé un courrier aux centrales et confédérations syndicales pour les rassurer de la situation des aspirants.
Laisser un commentaire