Bénin: Plusieurs hectares de cultures détruits par trois éléphants à Péhunco

Photo d'illustration de Nam Anh - Unsplash

Plus de dix hectares de cultures dévastés dans l’arrondissement de Kika, commune de Péhunco dans le département de l’Atacora. L’incident fait suite à la disparition de trois pachydermes et identifiés en divagation depuis le 09 septembre dernier. Le bilan est lourd. Des millions de francs Cfa détruits.

Selon les premiers points faits par les autorités locales de la commune de Pehunco, il ressort que 8, 7 hectares de maïs, 2,1 hectares de soja, 1,75 hectares de coton, huit cabanes en matériaux précaires ont été saccagés par les éléphants en divagation. De même, les pachydermes ont piétiné sur leur passage, des animaux notamment une demi-douzaine de bœufs blessés, a rapporté l’Agence Bénin Presse.

Publicité

Une équipe conjointe constituée de l’agence territoriale de développement agricole (ATDA) Atacora Ouest, de la direction départementale Atacora de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (DDAEP), d’agents des eaux et forêts, de la mairie de Péhunco est allée constatée les dégâts causés par les trois éléphants. Les dégâts ont été évalués à 03 millions 686 mille 500 F CFA, a annoncé l’Abp.

A noter que les cas de cultures détruites sont souvent enregistrés dans le grand nord plus précisément dans les régions proches du Parc W de la Pendjari. Les autorités communales et les agriculteurs appellent à l’aider pour compenser les cultures saccagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité