55 vautours d’Afrique ont été retrouvés morts au Botswana. D’après les informations d’un expert hier mercredi 28 octobre 2020, il s’agit de vautours appartenant à une espèce protégée. Selon lui, leur mort serait due à un empoisonnement. Par ailleurs, un responsable de la vie sauvage du Botswana a fait savoir que les carcasses des animaux ont été découvertes dans la localité du Makgadikgadi, au nord-est du Bostwana, la semaine dernière.
« La situation s’aggrave »
Il a indiqué que les rapaces ont découvertes le 22 octobre 2020. « Au moins 55 vautours à dos blanc ont été retrouvés morts, probablement par empoisonnement » a-t-il déclaré. Notons que, cette mort de vautours n’est pas un fait tout nouveau. En effet, à en croire le responsable de la vie sauvage, ce genre d’évènement a été plusieurs fois constaté dans plusieurs localités du Bostwana. « La situation s’aggrave, le nombre de vautours décline largement en raison d’empoisonnement dû à la mauvaise utilisation de produits agricoles chimiques » a-t-il ajouté.
Les éléphants morts en raison d’une bactérie
Ces morts de vautours interviennent après plusieurs éléphants qui sont morts dans le même pays, au cours du mois de septembre dernier. Le gouvernement avait annoncé la mort inexpliquée de plusieurs centaines d’éléphants, dans la région du delta de l’Okavango, au nord Botswana. Contrairement aux vautours qui seraient récemment morts par empoisonnement, les éléphants sont morts en raison d’une bactérie. Pour rappel, 537 carcasses avaient été trouvées à l’intérieur de la réserve de Chobe, dans le nord du Botswana. Ils étaient morts après avoir consommé les restes de trois éléphants morts tués par des braconniers.
Laisser un commentaire