Cancer du côlon : les nouvelles recommandations des scientifiques

Le dépistage du cancer du côlon devrait se faire beaucoup plus tôt. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des recommandations d’un groupe de travail américain. La pratique qui était en vigueur indique que le contrôle devrait intervenir à partir de 50 ans. Mais selon les suggestions qui ont été faites, à partir de 45 ans, le dépistage peut également être fait. Ces mesures ont été annoncées suite à la remarque qui a été faite.

Plusieurs personnes de moins de 50 ans sont atteintes

 En effet, une  étude réalisée par  l’American Cancer Society, a révélé que de plus en plus de personnes âgées de moins de 50 ans meurent de ce mal. 12% des personnes ayant été diagnostiquées positives au cancer du côlon cette année seraient âgées de moins de 50 ans. D’autres types de cancer seraient également enregistrés auprès de la population juvénile.

Publicité

Chadwick Boseman en est mort

Entre autres personnes ayant été emportées par le cancer du côlon au cours de cette année, on se rappelle du célèbre acteur Chadwick Boseman. La star de «Black Panther» a tiré sa révérence en août dernier à 43 ans. Il est décédé d’un cancer du côlon qui a été diagnostiqué plusieurs années plus tôt. Notons que plusieurs personnes intervenant dans la lutte contre ce cancer ont salué ces recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité