Le mardi 29 septembre, se tenait au Centre International des conférences Abdou Diouf de Dakar (CICAD), le Conseil présidentiel sur la relance de l’économie. A l’occasion, le président sénégalais a déploré l’utilisation des véhicules vétustes pour le transport en commun dans son pays. « Il est inconcevable que des véhicules de 40 ans, des minicars et des 7 places vétustes continent à assurer le transport public » avait déclaré Macky Sall.
Le moins qu’on puisse dire c’est que le chef de l’Etat n’a pas tardé à faire bouger les choses. Hier mercredi 30 septembre, il a réceptionné au palais de la présidence 300 bus livrés par l’homme d’affaires Mbaye Guèye, patron de la société EMG Universal Auto. Ces véhicules de 15 places vont remplacer progressivement les 7 places vétustes. Au total 8000 exemplaires de ces minibus sont attendus dans le cadre du programme de modernisation du transport interurbain au Sénégal.
Des véhicules confortables et climatisés
Lors de la cérémonie de réception, Mbaye Guèye a vanté les atouts de ces véhicules. A l’en croire, ils sont confortables, équipés d’airs bags et climatisés. Le Car rapide va très certainement quitter également les routes sénégalaises dans les prochains mois si le programme de modernisation du transport interurbain se poursuit. Ce véhicule est utilisé au Sénégal depuis plusieurs dizaines d’années.
Laisser un commentaire