Cas de coronavirus post magal de Touba au Sénégal : Le médecin chef dément

Suite aux différentes rumeurs qui circulent sur le nombre de nouveaux cas du Covid-19 qu’a enregistré la ville de Touba, les autorités sanitaires de la zone ont essayé de rétablir la vérité. Joint au téléphone par la plateforme d’informations sénégalaise Senactu, le médecin-chef du district sanitaire régional de Diourbel a balayé du revers de la main toutes les informations divulguées dans la presse au cours de ces dernières heures.

Une fausse information?

Pour le docteur Mamadou Dieng, il n’y a jamais eu 20 cas de covid19 à Touba.  La cité religieuse n’a enregistré que deux personnes malades du Covid-19. Les deux personnes malades auraient été tout de même été prises en charge à leurs domiciles. Cette clarification a ainsi eu le mérite de rassurer les uns et les autres dans un contexte où, la ville s’apprêtait à organiser l’édition 2020 du pèlerinage de la confrérie musulmane des mourides.

Publicité

Contexte d’organisation d’un pèlerinage

Habituellement, ce rassemblement religieux draine plusieurs milliers de fidèles venus de plusieurs régions. Il s’agit en effet du premier grand rassemblement de masse au Sénégal depuis l’apparition de l’épidémie. Dans le souci d’éviter la propagation du virus, plusieurs rassemblements religieux avaient été annulés. En mars par exemple, l’ensemble des confréries soufies avaient annulé leurs rassemblements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité