Cloud Gaming : Facebook lance une offre pour les amateurs

Le réseau social Facebook a officiellement lancé une offre pour les amateurs de jeu vidéo. Il s’agit en effet d’une plateforme de Cloud Gaming, accessible sur navigateur ainsi que sur mobile à travers l’application Facebook. L’une des particularités subsiste dans le fait que l’on peut jouer directement en ligne sans au préalable être obligé de télécharger des contenus.

Les jeux seront directement disponibles dans les publicités

La technologie du Cross-play sera par ailleurs activée et permettra aux utilisateurs d’accéder à la progression de leur partie ou aux achats intégrés. Pour sortir de l’ordinaire, Facebook a également misé sur une interactivité de la publicité. Elle permettra donc d’essayer les jeux proposés dans le cloud directement dans les publicités. Cela est possible grâce au format jouable proposé par le langage HTML5. Avec ces publicités, Facebook vise comme objectif de donner au joueur un véritable aperçu de la présentation du jeu, sans que celui-ci ne soit obligé d’aller chercher de cette expérience. Toutefois, hormis les navigateurs, l’offre de Facebook est uniquement disponible sur les plateformes Android.

Publicité

200 000 utilisateurs la semaine

Sur ce point, le géant réseau social s’est juste contenté de faire savoir que sa plateforme de jeu vidéo n’est pas pour le moment prévue sur les systèmes d’exploitation Ios (Apple). Notons que le lancement de son service de Cloud Gaming a eu lieu suite à un important test de 200 000 utilisateurs en une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité