La Société nationale de transport public Dakar Dem Dikk vit des heures difficiles. Elle a été incapable de faire face à ses obligations vis-à-vis d’Eiffage Sénégal, l’entreprise qui exploite l’autoroute à péage. Celle-ci a déjà procédé à une saisie conservatoire des créances en bloquant ses comptes bancaires. Dakar Dem Dikk doit à Eiffage 420 millions de FCFA. Après ces évènements, les médias sénégalais ont fait cas de retard dans le paiement des salaires des employés de la société de transport.
Près d’un milliard débloqué
Ceux-ci n’auraient pas touché leur rétribution jusqu’à hier lundi 12 octobre. La Direction générale qui a changé de main en septembre dernier aurait expliqué aux travailleurs qu’elle n’était pas encore entrée en possession du chèque du trésor. Ce qui justifierait ce retard. L’Etat est finalement venu à la rescousse de Dakar Dem Dikk en débloquant quelque un milliard de francs CFA. L’argent servira à payer les salaires. Une mesure provisoire puisque l’entreprise est toujours empêtrée dans les difficultés financières.
Sans l’intervention de l’Etat, les salariés n’auraient peut-être pas perçu leur salaire. Une des banques qui hébergeait les comptes d’un grand nombre de travailleurs de DDD avait opposé un refus catégorique à la société de transport qui lui demandait de payer les employés en attendant que la situation se régularise.
Laisser un commentaire