Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko célèbre la victoire de Ouattara par anticipation

« Quel que soit le niveau de contradiction, nous ne devons jamais cesser de dialoguer. C’est pourquoi, j’invite l’opposition à revenir dans le jeu politique. J’appelle les candidats qui appellent à la désobéissance civile et au boycott de l’élection présidentielle prochaine à revenir à la raison », a déclaré le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko à propos d’une rencontre avec l’opposition qui n’a finalement eu lieu qu’entre mouvanciers le week-end.

Cette déclaration montre en effet, que le chef du gouvernement ivoirien est véritablement préoccupé par la situation socio-politique actuelle dans son pays. Toutefois, dans une autre de ses déclarations où il célèbre avant l’heure, la victoire du président Ouattara pour la présidentielle du 31 octobre, on est en mesure de se demander si le Premier ministre est du côté de la paix ou du côté de la victoire du RHDP.

Publicité

Une campagne de célébration

A l’occasion du lancement de la campagne présidentielle à la place Ficgayo à Yopougon, le Premier ministre a indiqué que la campagne qui est en cours est plutôt une campagne de célébration. « Le match est fini, aujourd’hui c’est une campagne de célébration. Je vous assure, faites confiance à ADO (Alassane Dramane Ouattara ndlr) » a rassuré le ministre.

On se connaît en détail

A propos de l’opposition qu’il accuse de vouloir déstabiliser le pays, le ministre ivoirien de la Défense, a affirmé qu’ils sont en train de rêver. « Ceux qui rêvent de déstabiliser la Côte d’Ivoire sont dans l’illusion parce qu’on est là. On veut la paix, mais ne nous cherchez pas. On se connaît en détail, celui qui ne veut pas aller aux élections qu’il reste à la maison », a-t-il lâché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité