Covid-19 : le ministre de la santé allemand infecté

En première ligne des efforts face à la pandémie du nouveau coronavirus, les ministres de la Santé sont dans plusieurs pays, les premières victimes dans les équipes gouvernementales. En Allemagne, le ministre de la Santé, Jens Spahn a été testé positif à la Covid-19 ce mercredi et s’est mis en quarantaine, d’après un communiqué de son ministère.

« Jens Spahn a été testé positif au nouveau coronavirus en début d’après-midi, (…) mais ne présente pour le moment que des symptômes de rhume», a déclaré un porte-parole du ministère, précisant qu’il s‘est « isolé à son domicile». D’après le communiqué, lensemble des personnes ayant été en contact avec ce dernier sont en train d’être informés.

Publicité

Le président testé négatif

Samedi dernier, le président allemand Frank-Walter Steinmeier s’était mis en quarantaine après qu’un de ses gardes du corps ait été testé positif au coronavirus, selon une porte-parole du bureau du président. Le garde du corps était considéré comme une personne de contact de premier degré. Cependant, les deux tests du président sont revenus négatifs.

Par ailleurs, l’Allemagne a déclaré 7.795 cas supplémentaires de Covid-19 ce mercredi par rapport à la veille. L’un des chiffres quotidiens les plus élevés depuis le début de la pandémie, d’après l’Institut Robert Koch.  Face à cette recrudescence des cas de contaminations, les autorités ont renforcé les mesures afin de limiter la propagation du virus, notamment l’interdiction de rassemblement. Sous d’autres cieux, c’est le reconfinement qui a débuté dès ce mercredi 21 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité