Environ 800 millions de Fcfa. C’est le montant de l’aide mise à disposition par le président sénégalais pour venir en aide aux anciens militaires et leurs familles déguerpis de Terme Sud, à Ouakam il y a quelques jours. Ces familles d’anciens militaires avaient élu domicile dans ce quartier de la capitale sénégalaise il y a plusieurs décennies avant d’être contraints de quitter.
79 familles concernées
Le montant qui a été alloué par les autorités sénégalaises a été fait en fonction des offres du programme des 100 000 logements. A en croire les précisions qui ont été apportées sur cette situation par le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, ce projet qui touche 79 familles peut être estimée à 790 millions F CFA. Selon les détails qui avaient été donnés par le lieutenant Colonel Mactar Diop sur le déguerpissement lors d’une conférence de presse, l’opération concernait uniquement les militaires à la retraite.
Les militaires à la retraites
« C’est leur droit le plus absolu. Parce que les militaires doivent être logés. Les opérations de déguerpissements n’ont pas concerné ces familles. Seules les familles de militaires à la retraite ( au nombre de 69) ont fait l’objet de déguerpissement », avait fait savoir le lieutenant Colonel Mactar Diop.