Pour aider à mieux respecter la distanciation sociale en cette période de pandémie de coronavirus, le géant américain Google donne un coup de main à ses utilisateurs avec son service Google Maps, afin de détecter les lieux à risque dû à une fréquentation élevée de personnes. Fonctionnel depuis maintenant quelques mois, le service de Google est très apprécié des utilisateurs. D’après le site 01Net, l’utilisation de ce dernier a augmenté de moitié depuis le mois de mai.
Le nombre de lieux multiplié par 5
Google a par ailleurs amélioré ces options en proposant une fréquentation des lieux ciblés directement visibles sur la carte. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible sans être obligé de cliquer sur les lieux recherchés par les utilisateurs de Google Maps. Sur les systèmes comme Android, Apple et Desktop, la firme américaine a également prévu un voyant rouge plus ou moins volumineux, compte tenu de l’affluence. Aussi, les millions de lieux ciblés par l’application devraient être multipliés par cinq, comparé au nombre de lieux disponibles en juin 2020.
Les endroits bondés de monde comme les plages, les petites épiceries, les laveries et les stations-service seront également ajoutés dans la base de données de la plateforme. Notons que l’affichage des lieux à risque de contamination devrait être disponible sur Live View. Celui-ci propose donc aux utilisateurs une version de Google Maps, mais en réalité virtuelle avancée.
Laissez moi tranquille, j’ai rien à voir avec tout cela
Cela dépend du dieu, si c’est celui de la bible, nous sommes foutus!
Tout ça c’est pour essayer de nous conduire tous au vaccin.
Mais Dieu les voit et nous vient au secours.