Alors que Donald Trump a tout le long de la campagne électorale accusé son rival d’être trop flexible avec la Chine, le média américain New-York Times a révélé l’existence d’un compte bancaire appartenant au milliardaire républicain en Chine. Le compte ne figurerait même pas dans les déclarations qui ont faites par l’actuel locataire de la Maison-Blanche, candidat à sa propre succession.
Une banque inconnue…
A en croire les différentes informations rendues publiques par le média américain, le compte serait géré par un hôtel lui appartenant. De 2013 à 2015, la structure aurait versé des taxes d’un montant de 188561 $. Les équipes de Trump n’ont pas laissé transparaître beaucoup d’informations sur cette affaire. L’avocat de Trump International Hotels Management a tout de même refusé de révéler le nom de la banque chinoise.
Un compte inactif selon l’avocat
Selon les précisions apportées par l’homme de Droit, l’organisation « avait ouvert un compte auprès d’une banque chinoise ayant des bureaux aux États-Unis afin de payer les impôts locaux » lié à sa volonté de faire des affaires dans le pays. « Aucun accord, transaction ou autre activité commerciale ne s’est jamais concrétisé et, depuis 2015, le bureau est resté inactif », a-t-il fait savoir dans un communiqué au journal. « Bien que le compte bancaire reste ouvert, il n’a jamais été utilisé à d’autres fins », a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire