Souhaiter la mort de Donald Trump est interdit sur les réseaux sociaux. En effet, Twitter a confirmé que son règlement interdisait de souhaiter la mort d’une personne, peu importe laquelle, dans ses publications. Une sortie qui a toutefois suscité le tollé chez de nombreux représentants de la classe politique américaine.
En cas de souhait concernant la mort de Trump, le réseau social peut ainsi demander aux auteurs de retirer la publication. Il peut également être possible pour le réseau, de bloquer certaines fonctionnalités, jusqu’à ce que le retrait soit officiel. Il semblerait donc que la suspension ne soit pas automatique, même si elle peut être annoncée en cas de récidive.
Les réseaux sociaux interdisant de souhaiter la mort de Trump
Des sanctions que Facebook compte également appliqué. En effet, le réseau social a confirmé vouloir supprimer les menaces de mort et les publications appelant à la mort de Trump. Les commentaires sont également visés. Enfin, TikTok a elle aussi confirmé que souhaiter la mort de Trump était interdit.
Tollé chez certains internautes
De quoi susciter le tollé chez certains élus, comme la représentante démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, qui a fait remarquer à Twitter que son règlement n’avait, jusque-là, pas vraiment été appliqué. Une sortie que Rashida Tlaib, membre du Congrès a appuyé, estimant que les menaces de mort dont elle a été la victime n’avaient pas été supprimées.
Laisser un commentaire