Emploi au Nigéria : décision courageuse de Buhari

Le président nigérian chouchoute les enseignants de son pays. Après avoir fait passer de 35 à 40 ans leurs années de service et approuvé un nouveau système de rémunération en leur faveur, Muhammadu Buhari vient de  garantir l’emploi pour les élèves enseignants après l’obtention de leur diplôme.  C’est le ministère de l’Education Alhadji Adamu Adamu qui l’a fait savoir hier lundi 05 octobre 2020. Cette décision du locataire d’Aso Rock intervient en pleine célébration de la journée mondiale des enseignant(e)s.

Leurs enfants seront dispensés des frais de scolarité

Les enfants biologiques des enseignants auront également un accès gratuit à l’éducation. Ils seront dispensés des frais de scolarité. Le but du président Buhari en prenant ces décisions est de valoriser la fonction enseignante. Le nouveau système de rémunération mise en œuvre vise spécifiquement à encourager les enseignants afin qu’ils donnent leur meilleur d’eux même sur le terrain. Notons que l’édition 2020 de la journée mondiale des enseignant (e)s a pour thème : « Enseignants : leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir ».

Publicité

Elle met l’accent sur le besoin impérieux d’améliorer la formation, le perfectionnement professionnel et les compétences de leadership des enseignants afin de réduire les écarts d’apprentissage en cette période de crise sanitaire. Dans le monde, plus de 63 millions d’enseignants sont impactés par cette crise qui dure depuis mars 2020 selon l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité